Mauna Kea sort de la procédure de sauvegarde, levée de fonds en vue
information fournie par Zonebourse 13/11/2025 à 12:33
L'inventeur du 'Cellvizio', une plateforme d'imagerie cellulaire in vivo en temps réel qui permet aux médecins d'améliorer la précision de leurs diagnostics, indique que le Tribunal des activités économiques de Paris a approuvé hier son plan de sauvegarde, présenté lors d'une audience en date du 27 octobre.
Cette décision de justice, qui entérine l'approbation du plan par les créanciers et les actionnaires, va permettre au groupe de mettre fin à la procédure de sauvegarde qui avait été ouverte le 31 mars et de procéder immédiatement à son projet d'augmentation de capital réservée, dont les termes avaient été détaillés le mois dernier.
Dans un communiqué, Mauna Kea souligne que Sacha Loiseau, son président-directeur général, s'est engagé à participer à l'augmentation de capital à hauteur de 100 000 euros.
L'opération, qui doit prendre la forme de l'émission d'actions à bons de souscription d'actions (ABSA) à un prix unitaire de 0,0973 euro, est déjà sécurisée dans son montant minimum, précise la société.
Une offre destinée aux investisseurs particuliers sera par ailleurs proposée via la plateforme PrimaryBid.
En outre, la cotation des actions a été suspendue pour la séance du jeudi 13 novembre afin d'assurer 'le bon déroulement des opérations', souligne Mauna Kea, dont le cours de Bourse a chuté de 41% cette année.
| 0,1262 EUR | Euronext Paris | -2,17% |
A lire aussi
-
par Julia Payne et Joanna Plucinska Les compagnies aériennes européennes vont connaître une nouvelle année de coûts de carburant élevés et de taris en hausse, la guerre en Iran maintenant les prix du kérosène à un niveau supérieur d'environ 50% à celui d'avant ... Lire la suite
-
Le quota de loups qu'il sera possible d'abattre en 2026 sera relevé dans les prochains jours de 21 à 23% de la population globale, une possibilité prévue par la loi, a annoncé jeudi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard. "Nous activerons tout prochainement ... Lire la suite
-
"Les Allemands vont rester de bons Européens", malgré tous les "changements" auxquels ils sont confrontés, a assuré le président allemand Frank-Walter Steinmeier, lors d'une visite d'Etat jeudi en France, en référence notamment à la montée de l'extrême droite dans ... Lire la suite
-
Dans ce numéro de BoursoFocus, Alexandre Taieb, gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, dresse le bilan du troisième trimestre 2026 dans le cadre de la gestion pilotée du contrat d'assurance-vie BoursoVie. Il revient sur un trimestre volatil marqué par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 748,21 | -0,27% | |
| 104,8 | +3,56% | |
| 0,678 | -7,50% | |
| 24,22 | -3,35% | |
| 62,86 | -1,69% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer